2 oct. 2015

Rentrée des BP REA FOAD - Visite d'exploitation

La rentrée est faite au CFPPA, notamment pour les stagiaires inscrits en BP Responsable D'Exploitation Agricole. Cette formation vise à acquérir les compétences techniques et économiques pour s’installer agriculteur.

Comme tous les ans, les stagiaires ont des projets d'installation très différents : Installation en cidriculture; en maraichage, en élevage bovin, ovin ou caprin, en grandes cultures,... certains envisagent des ateliers secondaires de transformation à la ferme, de vente directe ou même des productions complémentaires de plantes aromatiques et médicinales.

Pour répondre à ces différents profils de stagiaires, le CFPPA utilise la Formation Ouverte à Distance (FOAD) et travaille en réseau avec d'autres CFPPA au niveau national.





Pour l'année 2015-2016, le CFPPA accueille deux groupes de BP REA:
  •  un groupe présentiel (en centre de formation) 
  • et un groupe qui suit l'intégralité de la formation à distance. Ce dernier reçoit les cours théoriques via une plateforme de formation, bénéficie d'un accompagnement à distance des formateurs et de 11 jours de regroupement répartis sur l'année. Ces regroupements permettent d'aborder des notions pratiques, mais de faire un point sur l'avancement et de revenir sur les difficultés rencontrées. 
C'est à l'occasion de ce 1er regroupement, que les stagiaires FOAD ont pu visiter deux exploitations complétement différentes : Une exploitation de production de safran, et une exploitation de polyculture élevage.






 













Ces deux visites ont été très enrichissantes 
et appréciées par les stagiaires.

Un grand merci à mesdames  Annie GUERARD (SAFRAN DE NORMANDIE) et Claire BREHON (EARL De PIERRELAYE) pour leur accueil très chaleureux, ainsi que pour toutes les explications fournies.















 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha , Car Price in India