26 avr. 2017

Agrément du CFPPA pour la réduction une formation dans le cadre des MAEC



La mise en œuvre de certaines mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC), nécessite le suivi par les agriculteurs d’une formation spécifique dispensée par une structure de formation. Cette dernière, ainsi que le contenu de la formation doivent être agréés au niveau régional. Le CFPPA vient d'être agréé pour être centre de formation dans le département du Calvados (14).

La formation contribue en particulier à limiter le recours aux produits phytosanitaires dans un objectif de préservation de la qualité de l’eau. Elle facilite ainsi l’atteinte des objectifs de réduction du nombre de doses homologuées de traitements herbicides et/ou hors herbicides dans différents engagements unitaires sur les parcelles contractualisées, et de façon plus générale l’amélioration des pratiques phytosanitaires sur l’ensemble des parcelles de l’exploitation.


Elle facilite en outre la tenue du cahier d’enregistrement des pratiques culturales exigée pour l’ensemble des cultures, dans le cadre du socle minimal sur les traitements phytosanitaires pour l’accès aux MAEC et l’utilisation de ce cahier d’enregistrement pour la réalisation du bilan de la stratégie de protection des cultures, sans l’appui d’un technicien agréé certaines années dans le cadre de l’engagement unitaire PHYTO_01.







 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha , Car Price in India